Quels remèdes pour lutter contre les douleurs thoraciques causées par le stress ?

douleur thoracique stress remède
Rate this post

La plupart des experts en santé sont d’accord pour dire que les douleurs thoraciques ont plusieurs origines et qu’elles ne sont pas exclusivement liées à une maladie cardiaque. D’autres facteurs comme le stress, l’anxiété et la fatigue peuvent entraîner ces douleurs. Heureusement, il existe des solutions. Dans ce guide, découvrez une liste de remèdes contre les douleurs thoraciques dues au stress.

Faire assez de sports et des activités relaxantes

Il a été admis par de nombreuses recherches scientifiques que les activités physiques ont un impact positif sur le bien-être et la santé en général. En faisant régulièrement du sport, vous décidez intentionnellement de prévenir les douleurs qui affectent le thorax et qui sont dues au stress.

Néanmoins, le sport n’est pas uniquement une activité préventive. Car, il a aussi des effets positifs lorsque vous souffrez déjà de douleurs thoraciques. Dans ce cas précisément, il est recommandé d’intensifier chaque séance de sport pour obtenir de meilleurs résultats.

Par contre, il faut privilégier des exercices qui ne sont pas forcément difficiles. Ceux qui ne demandent pas trop d’efforts et qui sont adaptés à votre condition physique. Durant ces moments d’exercice intense, la tension musculaire est mieux régulée. De plus, le corps libère des substances chimiques qui apaisent le stress et l’anxiété.

Outre le sport, la pratique de certaines activités relaxantes peut aussi avoir un effet intéressant sur ce mal. Le yoga par exemple va beaucoup plus agir sur le stress. Faire des exercices de yoga, une habitude, permet de réduire et d’éliminer les crises d’angoisse.

Lisez aussi  Quels sont les signes qui montrent que votre homme ne vous respecte pas ?

Ces exercices vont vous permettre de mieux maîtriser votre manière de respirer en agissant en amont sur le rythme cardiaque. En gros, la combinaison du sport et d’une activité relaxante comme le yoga est la meilleure solution contre les douleurs thoraciques dues au stress.

Utiliser des plantes

La naturothérapie a aussi son mot à dire en matière de soulagement des douleurs thoraciques dues au stress. En effet, certaines plantes ont un pouvoir avéré et une action prouvée contre les douleurs thoraciques. Parmi les plantes les plus efficaces contre ce mal, on peut citer :

  • La mélisse ;
  • Le griffonna ;
  • La valériane.

L’usage de la mélisse contre les troubles douloureux au thorax a déjà fait ses preuves. L’avantage avec la mélisse, c’est qu’il résout deux problèmes à la fois. Il soulage systématiquement les douleurs que vous pouvez ressentir et s’occupe en même temps de réduire le stress. Idéalement, il faut transformer la mélisse en tisane avant de la consommer.

En ce qui concerne la valériane, c’est aussi une plante. Cette dernière agit sur les neurones. Elle apaise les agitations nerveuses et l’anxiété. Elle procure aussi un soulagement contre les souffrances thoraciques.

Le griffonna est en revanche un antidépresseur naturel. Son atout est qu’il s’attaque à l’origine du mal pour mieux le traiter. Il n’y a pas de contre-indication particulière quant à l’utilisation de cette plante. Il faut préciser que le griffonna est un modérateur d’humeur. Il a le don de stimuler la production de certaines hormones qui vont agir sur le stress et réduire l’anxiété.

douleur thoracique stress remède

Opter pour les huiles essentielles

L’autre solution qui s’offre à vous pour gérer ces douleurs agaçantes, ce sont les huiles essentielles. Il est recommandé d’utiliser celles-ci pour mieux gérer ce problème :

  • La camomille pour son côté relaxant ;
  • L’huile essentielle de menthe ;
  • L’huile essentielle de lavande ;
  • L’huile essentielle de romarin.
Lisez aussi  Douleur derrière la cuisse juste sous le fessier : ce qu’il faut savoir

Toutes ces huiles ont une action décisive et positive sur le stress, la peur, les douleurs du thorax, l’angoisse, la fatigue et bien d’autres problèmes sanitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *