Couche adulte : comment en choisir un ?

test couche adulte
Rate this post

L’incontinence urinaire est dans la plupart des cas la raison principale pour laquelle une personne peut recourir à des couches adultes. Elle touche aussi bien les vieilles personnes que certains jeunes qui, en vue d’y pallier, recourent à des couches qui ne les satisfont pas vraiment par la suite. Pour ne pas commettre cette même erreur, voici les critères sur lesquels vous devez miser pour votre test d’une couche adulte.

Le niveau de l’incontinence

L’état de votre santé est la première information grâce à laquelle vous pourrez bien tester une couche adulte. En effet, alors que les uns en auraient besoin juste pour leurs nuits, les autres peuvent plutôt en avoir besoin de façon perpétuelle.

Dans ces conditions, il ne serait pas possible que ces deux catégories de personnes recourent à un même type de couche adulte. Pour la simple raison, la seconde aura plutôt besoin d’une couche dont la capacité d’absorption sera plus conséquente.

Cela dit, il est primordial que vous ayez d’abord une parfaite idée du niveau de votre incontinence urinaire avant même de songer au choix d’une couche adulte.

La taille et le modèle

En dehors de la maîtrise de l’état de votre incontinence urinaire, il serait également intéressant que vous vous fassiez une idée de la taille de la couche adulte qui vous conviendrait.

Lisez aussi  Euphytose peut tuer : vrai ou faux ?

Sinon, il en existe essentiellement de 4 tailles à savoir : les S, les L, les XL et les XXL. Quant aux modèles, ils sont de deux notamment les couches droites et les couches-culottes pour adultes.

D’une façon ou d’une autre, essayez de bien cogiter par rapport à ces deux paramètres avant de vous pencher du côté d’une couche donnée. Sinon, une couche trop serrée ou une autre trop grande ne peut vraiment vous procurer un confort. Vous le savez certainement, à vous alors de faire gaffe !

Le niveau du confort avec une couche adulte

Quand bien même l’objectif d’une couche adulte est de contenir à priori les fuites de liquides, cela ne doit pas constituer une raison pour banaliser le confort que ses accessoires doivent vous procurer. En effet, en plus d’être discrète, la présence de la couche en question doit à peine se ressentir.

Cela dit, pour vous satisfaire sur ce point, essayez de choisir une couche adulte dont la composition ne pourrait agresser votre peau. D’ailleurs, rendez-vous à l’évidence que ce sont généralement les couches dénuées de latex qui peuvent vraiment vous satisfaire dans ce contexte. Veuillez donc y prêter attention.

test couche adulte

Une couche adulte lavable ou une autre plutôt jetable ?

Même s’il est évident qu’une couche lavable est beaucoup plus écologique, il n’en reste pas moins qu’elle ne serait pas vraiment confortable pour certains sujets. En effet, il existe de ces personnes qui développent de façon naturelle une certaine sensibilité face à des réalités données.

Et étant donné que la présente qui est relative aux couches lavables en fait partie, les intéressés n’en voudraient pas. Par conséquent, il n’y a que l’option des couches adultes jetables qui leur convienne véritablement.

Lisez aussi  15, 9 de tension artérielle : est-ce normal ?

Toutefois, il ne faudrait pas perdre de vue qu’il y a ce risque de remplir les poubelles qui se pose et qu’il faut bien considérer. De toute façon, le choix serait quand même compliqué et il faudra trouver le juste milieu pour conserver l’environnement propre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *