Douleur derrière la cuisse juste sous le fessier : ce qu’il faut savoir

douleur derrière la cuisse juste sous le fessier
Rate this post

Suite à des activités physiques intenses, des douleurs apparaissent dans le corps le plus souvent au niveau des cuisses. La fréquence de ces douleurs surtout à l’arrière de la cuisse peut avoir plusieurs autres origines en dehors du sport comme la tendinite, la sciatique ou le surmenage. Il est évident que ce mal se soigne très bien. Lorsque les douleurs derrière la cuisse sous le fessier persistent, il est primordial de faire un diagnostic afin de rechercher les causes réelles pour avoir le traitement adéquat. Cet article fait le point sur les différentes causes et traitements possibles pour se débarrasser de ce problème de santé.

Les douleurs derrière la cuisse sous le fessier : qu’est-ce que c’est ?

La douleur derrière la cuisse au niveau du fessier est un mal qui se manifeste depuis le bas du dos, ensuite descend suivant le long de la face postérieure des cuisses puis avance jusqu’aux orteils. Elle se ressent plus lorsque vous marchez ou en position assise. Par contre, la douleur ne se manifeste pas toujours de la même façon et les traitements diffèrent en fonction de la pathologie en cause.  Elle affecte principalement le muscle et le nerf du bassin fessier.

Quelles sont les causes des douleurs derrière la cuisse sous le fessier ?

Plusieurs causes peuvent être à la base des douleurs au niveau des cuisses. Ordinairement, elles peuvent survenir lorsque vous vous mettez dans une position inappropriée pendant de longues heures. Les bureaucrates adoptent fréquemment la mauvaise posture de même que les sportifs qui font des exercices en opposition à leur condition physique se livrant ainsi à ces douleurs.

Lisez aussi  Quels remèdes pour lutter contre les douleurs thoraciques causées par le stress ?

En plus, la douleur derrière la cuisse peut être la résultante de la sciatique. En effet, la sciatique est une douleur au niveau du nerf sciatique qui va du bas du dos jusqu’aux pieds. Ainsi la compression ou l’inflammation de ce nerf entraîne de vives douleurs derrière la cuisse juste sous le fessier et des fois jusqu’au genou. Elle se reconnaît par un engourdissement ou des formications au niveau de la jambe.

Certaines maladies à l’instar de la tendinite causent ces douleurs. C’est une inflammation du tendon du muscle moyen fessier très sollicité par les sportifs lors des activités de course ou de longue marche. La blessure musculaire des ischio-jambiers est aussi une source des douleurs à l’arrière de la cuisse par une déchirure, une contracture, ou une contusion musculaire. La blessure musculaire se traduit par une douleur intense et soudaine derrière la cuisse après la lésion de plusieurs fibres dans la cuisse.

douleur derrière la cuisse juste sous le fessier

Quel traitement pour soigner les douleurs derrière la cuisse sous le fessier ?

Il est essentiel de savoir que peu importe la cause des douleurs derrière la cuisse, il existe des traitements pouvant soigner ces douleurs. Lorsque les douleurs sont moins intenses, il convient au malade de s’allonger et se reposer pendant un moment et effectuer un simple massage pour avoir satisfaction. Néanmoins, il est préférable de recourir à un traitement médical. Les médicaments comme les antalgiques, les anti-inflammatoires non stéroïdiens sont recommandés par les médecins spécialistes.

Par ailleurs, l’application de la glace sur la partie douloureuse et un massage effectué auprès d’un physiothérapeute peuvent soulager les douleurs. Une rééducation de la jambe est importante pour soigner et prévenir les rechutes. Cependant des cas graves peuvent se présenter impliquant nécessairement une chirurgie. Il peut s’agir de la réparation d’un tendon, ou un muscle endommagé. Dans tous les cas, le repos est de mise pour recouvrer une parfaite santé.

Lisez aussi  Le Griffonia : quels sont les dangers de cette plante sur la santé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *