Le Griffonia : quels sont les dangers de cette plante sur la santé ?

griffonia danger
Rate this post

Griffonia simplicifolia est une plante tropicale originaire d’Afrique de l’Ouest riche en propriétés médicinales. Elle est particulièrement connue pour sa teneur élevée en 5 — HTP, un précurseur de la sérotonine et un neurotransmetteur qui joue un rôle clé dans l’humeur, le sommeil et l’appétit. Toutefois, malgré ses nombreux bienfaits sur l’organisme humain, elle dispose d’effets secondaires tenaces qui peuvent être dangereux pour la santé du consommateur. Plusieurs consommateurs expriment des complications organiques surtout lorsqu’ils n’ont pas pris en compte ses contre-indications. Cet article vous renseigne sur les éventuels dangers de griffonia sur la santé.

Les troubles digestifs

Griffonia est l’un des meilleurs antidépresseurs les plus efficaces et les plus puissants. En raison de sa grande capacité, elle est souvent déconseillée à certaines couches de personnes à cause de la fragilité de leur état de santé. Il s’agit notamment des femmes enceintes, des personnes en dessus de l’âge de 6 ans, des individus épileptiques ou atteints de trisomie.

En effet, cette plante entraîne sur la plupart de ses consommateurs des problèmes digestifs tels que les nausées, des vomissements, des douleurs abdominales et de la diarrhée. Ceci est dû au fait qu’il dispose une très bonne teneur en fibres, alors que celle-ci est disposée pour irriter les parois de l’estomac et de l’intestin. De même, la plante contient certains actifs antagonistes à la mobilité intestinale. Lorsqu’elle est alors prise par la mauvaise personne, elle entraîne des troubles digestifs légers et temporaires, mais parfois graves et nocifs.

Lisez aussi  Quels sont les signes qui montrent que votre homme ne vous respecte pas ?

Pour cette raison, il est souvent conseillé de ne prendre griffonia simplicifolia que lorsque vous y êtes éligible et avez un organisme résistant. De même, lors de son usage, si vous ressentez les symptômes de troubles digestifs, vous devez de suite mettre fin à l’utilisation et consulter de facto un médecin. En outre, avant de le prendre, mangez des repas suffisamment riches en substances nutritives.

L’altération du système nerveux

La griffonia simplicifolia peut également avoir des effets secondaires sur le système nerveux, en créant des céphalées, de l’agitation, de la nervosité et de l’insomnie. Ces effets secondaires sont généralement attribués à la teneur élevée en 5 — HTP de la plante, qui est un précurseur de la sérotonine, un neurotransmetteur qui joue un rôle important dans l’humeur, le sommeil et l’appétit.

Lorsque vous prenez du griffonia simplicifolia, le 5 — HTP peut augmenter les niveaux de sérotonine dans le cerveau, ce qui peut entraîner des effets secondaires tels que des maux de tête, l’agitation, la nervosité et l’insomnie. De plus, cette sérotonine peut être dangereuse pour votre visage et peut le déformer si son taux est très élevé dans la quantité de la plante que vous prenez.

Ces effets secondaires sont généralement temporaires et disparaissent après quelques jours d’utilisation. Cependant, ils peuvent être plus graves chez certains individus. Il est donc important de surveiller votre état de santé lorsque vous prenez de la griffonia simplicifolia.

griffonia danger

Dangereux pour le foie

La plante griffonia est également dangereuse au foie, principalement lorsque le consommateur est trisomique. En effet, les substances qu’elle contient peuvent agir négativement sur le foie lorsqu’elle prise en interne. Vous pouvez donc être enclin aux crises psychoémotionnelles, aux crises de paniques ou à l’anxiété après la prise de griffonia.

Lisez aussi  Quels remèdes pour lutter contre les douleurs thoraciques causées par le stress ?

En raison de ces nombreux dangers que peut présenter griffonia sur l’organisme, il est strictement déconseillé de le consommer en interne. Vous pouvez uniquement la prendre après une consultation médicale qui indique la capacité de votre organisme à résister au griffonia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *